03 Fév Nos 6 bonnes raisons pour pédaler
On ne vous apprend rien quand on vous dit qu’une activité physique régulière a des effets bénéfiques sur votre santé. Et le bonus avec le vélo c’est qu’il impacte également positivement votre bien-être et votre mode de vie. Pas rien tout de même ! Et ses bienfaits vont bien plus loin… Jusqu’où alors ? Suivez moi c’est par ici 👇🏽
Un petit cœur bien musclé 💓
Avec une pratique du vélo régulière, vous divisez par deux le risque de faire une crise cardiaque. On ne l’a pas inventé, cette statistique est issue d’une étude de l’OMS. Donc, c’est du sérieux ! Ne vous contentez pas d’un tour de pâté de maisons. Il vous faudra parcourir 4,5 km par jour, une bonne excuse pour vous chargez d’acheter la baguette.
Une espérance de vie prolongée 👵🏽👨🏽🦳
Selon une étude danoise, le sport à une influence direct sur l’espérance de vie. C’est bien beau d’avoir une super condition physique mais pouvoir vivre plus longtemps dans de bonnes conditions, c’est tout gagné. C’est une moyenne de 3,7 ans que vous allez gagner rien qu’en vous rendant à la boulangerie.
Des neurones en pleine croissance 🐘
Vous pouvez compter sur votre pratique du vélo pour vous situez et retrouver votre boulangerie préférée. En pédalant vous favorisez le développement d’une partie du cerveau « l’hippocampe », qui sert d’interface entre la mémoire à court terme et celle à long terme. Et votre sens de l’orientation et votre concentration sont également boostés.
Une silhouette à votre goût 🦵🏽
Courir sur un tapis de course enfermé avec 50 autres sportifs sur l’heure du déjeuner, vous aimez ça ? Il est possible d’allier l’utile à l’agréable. Une autre étude danoise, ils ne chôment pas sur le sujet dans le nord, indique qu’en parcourant 14 km par jour, 6 mois durant, il est possible de perdre 4,5 kg. A condition d’oublier le croissant au beurre.
Les bienfaits du vélo sur la santé ne sont plus a démonter, ce dernier à fait ses preuves. Et au quotidien, quelle est son importance ?
Un café avec votre baguette 🐖
Alors si pour vous la santé passe après les finances, vous l’aurez compris, on a plus d’un tour dans notre sac. Il est tout à fait possible de réaliser des économies en exploitant vos muscles. Le corps humain est une machine à sous. En moyenne un trajet en voiture coûte 0,33 centimes/km, je vous laisse comparer le coût à vélo, le calcul est rapide. Vous allez pouvoir craquer sur une baguette au saigle.
Zen restons zen 🧘🏽♀️
Marre d’engloutir votre petit déjeuner et d’arriver au bureau en trombe ? Sachez qu’en ville les trajets de moins de 5 km sont plus rapides à faire à vélo qu’en voiture. Pour parcourir de 1,2 km à 2,5 km, un cycliste met de 8 à 12 mn. Tandis qu’une voiture mettra de 16 à 18 mn. Avec ce mode de déplacement vous maîtrisez votre temps de trajet et ne dépendez pas des aléas de la circulation. Cette révolution va vous permettre d’être plus détendu, moins stressé et vous permettre de prendre le temps pour savourer ce café, cette baguette et même vous brossez les dents. Quel confort de vie non ?!