Comment faire du vélo en hiver ?

Pas de mauvais temps…

Tous-tes les cyclistes chevronné-es qu’on a interrogé-es pour savoir quel était leur attitude face aux aléas météorologiques sont d’accord sur cet adage « il n’y a pas de mauvais temps, que de mauvais équipements ». Oui mais pas à n’importe quel prix tout de même ! Pédaler sous la pluie après une journée de boulot bien remplie, à enchaîner les rdv, pourquoi pas mais sans se faire tremper jusqu’aux os. Affronter le froid glacial d’un lundi matin de février pour se rendre au bureau, à envisager, mais avec les extrémités au chaud. En quelques sortes, on est tous-tes prêt-es à faire quelques concessions mais il ne faut pas que ça nous demande trop d’effort non plus. Fort heureusement l’industrie des équipements cycle est là pour adoucir notre vie de cycliste, toujours plus productive et ingénieuse.

Nous avons souhaité présenter trois équipements qui nous apparaissaient comme indispensables pour se mettre dans de bonnes conditions et nous rendre la vie à vélo nettement plus agréable.

Il tombe des cordes

Pas toujours évident d’être confortablement vêtue tout en se sentant en sécurité lors de ses déplacements quelque soit la tenue que l’on porte. La jeune marque CityRideuz développe des produits intégralement conçus par des femmes et pour des femmes qui souhaitent rester coquette et garder le confort dans leur pratique du vélo.

La cape Maddie, permet de garder une certaine élégance, adaptée à toutes les situations : qu’il pleuve ou qu’il vente, elle protège et permet de rester à l’abri. Sa coupe est ajustée et son allure moderne. Ses nombreux éléments modulables offrent à la cape de pluie pour vélo un style citadin et confortable.

Le sur-jupe Holly, imperméable, dotée d’une doublure molletonnée et avec sa fermeture éclair plus large, elle gagne en praticité. Un condensé de chic et d’élégance pour permettre à chacune une mobilité sans limite par temps froid et humide.

Il gèle à pierre fendre

Les manchons de Suzon, c’est l’assurance du confort jusqu’au bout des ongles. Pas toujours confortable d’enfourcher son vélo en hiver. C’est pourquoi la marque Suzon et Suzette à imaginé un produit intégralement conçu pour les plus courageuses et celles qui souhaitent pimper leur monture tout en gardant un style urbain. En en plus  ce produit est solidaire, il est fabriqué par deux ateliers de couture solidaire : une association de réinsertion professionnelle et une entreprise de travailleurs en situation d’handicap.

 

Tous ces équipements sont disponibles sur le eshop d’Elorecycle.

Accessoires vélo